- dejouerlesallergies.com - http://dejouerlesallergies.com -

Un message d’Alex Tagliani (vidéo)

Par Marie-Josée Bettez

Le pilote de course d’IndyCar et de NASCAR Alex Tagliani est allergique aux arachides et aux noix. Très allergique, même.

Son mode de vie le contraint à beaucoup voyager et à manger régulièrement à l’extérieur. Comment arrive-t-il à gérer de façon sécuritaire ses allergies dans ces conditions? Il admet qu’il lui est arrivé de prendre des risques… et d’en payer le prix. Mais il a appris de ses erreurs et s’implique maintenant dans une campagne orchestrée par Anaphylaxie Canada et EpiPen pour sensibiliser les jeunes aux allergies alimentaires et à la prise en charge de l’anaphylaxie.

Un message positif… et percutant!

Le coureur vedette a visité plusieurs écoles dans le cadre de cette campagne. Son message est positif et sonne juste. C’est du vrai de vrai vécu et c’est rafraîchissant.

J’ai eu l’occasion de l’entendre lors d’une de ses présentations en 2013. À cette occasion, il a déclaré : « Ne pas porter son EpiPen quand on a des allergies alimentaires, c’est comme rouler à 400 km/h sans casque ni ceinture. » L’image est percutante (sans mauvais jeu de mots…).

Alex Tagliani a enregistré une courte vidéo, juste pour vous. Je vous invite à la visionner et à la montrer à vos enfants. Il y est question d’un concours qui s’adresse spécifiquement à eux. Et la vidéo se conclut par un message que les fidèles de Déjouer les allergies reconnaîtront. Je n’en dis pas plus…

Et vous?

Commentaires? Questions? Témoignages? Je vous invite à vous manifester dans la section commentaires un peu plus bas.

Marie-Josée Bettez [1]Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com [2] depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires [3]. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >> [4].

Rédaction : mai 2014

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite [5]. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook [6], Twitter [7], Pinterest [8] et YouTube [9].