- dejouerlesallergies.com - http://dejouerlesallergies.com -

Chocolat « sans » : mes trouvailles et les vôtres

Par Marie-Josée Bettez

Quand mon fils était petit, il était tout simplement impossible de trouver, au Québec, du chocolat convenant à un régime strict sans lait, œufs, arachides et noix. Voir mon petit bonhomme saliver sans espoir devant les étalages de lapins de Pâques en chocolat me brisait tellement le coeur que j’avais envisagé de fabriquer moi-même notre chocolat (à partir de fèves de cacao… vous imaginez un peu le défi!).

Je n’ai, fort heureusement, pas eu à donner suite à ce projet désespéré.

À ma connaissance, c’est Enjoy Life (une entreprise américaine) qui a été la première à offrir, sur le marché québécois, du chocolat sans trace d’allergènes prioritaires. Puis, quelques années plus tard, l’entreprise québécoise Les Aliments Ange-Gardien a proposé du chocolat moulé sans lait, œufs, arachides et noix. Au fil du temps, d’autres fabricants ont investi ce marché et l’offre de produits s’est diversifiée.

Je peux vous garantir que mon fils a repris le temps perdu! 🙂

Mes trouvailles…

À quelques jours de Pâques, voici donc quelques suggestions de chocolat « sans » pour les petits et grands gourmands :

La mise en garde habituelle : il vous revient de vérifier directement auprès des fabricants si les produits mentionnés conviennent à votre régime.

Et les vôtres!

Ma liste ne donne qu’un avant-goût des produits chocolatés ciblant la clientèle allergique. À votre tour, maintenant, de partager vos trouvailles! Je vous invite à le faire à la suite de ce texte, dans la section « commentaires ».

Joyeuses Pâques!

Marie-Josée Bettez [7]Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com [8] depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires [9]. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >> [10].

Rédaction : avril 2014

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite [11]. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook [12], Twitter [13], Pinterest [14] et YouTube [15].