Post image for Citrouille turquoise, prise 4

Citrouille turquoise, prise 4

by Marie-Josée Bettez

Par Marie-Josée Bettez

L’idée, excellente, vient des États-Unis.

L’initiative « Teal Pumpkin » a été lancée en 2014 par l’association américaine Food Allergy Research & Education (FARE). J’ai été séduite, à un point tel que j’en ai aussitôt fait la promotion, ici, au Québec. J’ai été la première à le faire, ce dont je ne suis pas peu fière !

Le concept, vous le savez, est simple : on invite les gens à placer devant leur maison une citrouille turquoise pour indiquer que des surprises non comestibles seront offertes aux enfants allergiques le soir de l’Halloween. Il ne s’agit pas de priver l’ensemble des enfants de friandises mais bien d’offrir d’autres options à ceux qui ont des allergies (ou qui ne peuvent pas ou ne veulent pas manger des sucreries pour toutes sortes d’autres raisons).

Pas de perdants, que des gagnants. 🙂

Après quatre ans, cette nouvelle tradition (si on peut dire) s’implante lentement mais sûrement. Ça vous tente d’embarquer? Pour participer, il s’agit :

  • de mettre une citrouille turquoise à l’avant de votre maison quelques jours avant l’Halloween
  • de préparer de petites surprises non comestibles : crayons, sifflets, balles, bagues, autocollants, etc. (rien ne vous empêche d’offrir aussi des friandises aux enfants qui n’ont pas de restrictions alimentaires)
  • d’imprimer cette affiche et de la mettre en évidence le soir de l’Halloween
  • d’inscrire votre maison sur la carte interactive créée par FARE

Pour des idées de surprises non comestibles, venez faire un tour sur la page Facebook Déjouer les allergies.

Et si vous le pouvez, faites connaître cette campagne autour de vous et sur les médias sociaux. Faisons en sorte que la couleur turquoise soit très tendance à l’Halloween cette année, d’accord?

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié trois livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.

Rédaction : octobre 2017

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave a Comment