Cuisine collective pour personnes allergiques

by Marie-Josée Bettez

Octobre 2010 – Depuis deux ans, Linda Perron anime des ateliers de cuisine fréquentés par des personnes qui doivent composer avec diverses allergies alimentaires. C’est une réalité qu’elle connait bien puisque son fils de 13 ans est allergique à plusieurs aliments. Les plats cuisinés lors de ces rencontres ne contiennent aucun des allergènes que doivent éviter les participants et ces derniers peuvent les rapporter à la maison.

Ces ateliers de cuisine collective sont donnés à Saint-Eustache (Québec) au Carrefour Péri-Naissance. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Web du Carrefour ou composer le (450) 472-2555.

Marie-Josée

{ 4 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

{ 4 comments… read them below or add one }

Émilie October 22, 2010 at 17 h 54 min

Je participe à cette cuisine depuis un an et j’adore cela. On a bien du fun, mais nous ne sommes malheureusement pas très nombreuses cette année, ce serait tellement dommage si cette cuisine était annulée par manque d’inscription.

Linda fait un travail extraordinaire, elle ne nous fait pas seulement connaître plein de nouvelles recettes, elle nous donne aussi beaucoup d’informations sur les allergies et partage son expérience personnelle avec les allergies alimentaires. Je n’hésite pas à faire 30 km de route pour me rendre à cette cuisine. Si des personnes de la région de Repentigny/Terrebonne/Mascouche (ou autre pas trop loin de là) sont intéressées, on pourrait faire du co-voiturage.

Marie-Josée Bettez October 22, 2010 at 17 h 59 min

Espérons que votre appel soit entendu, Émilie! Il serait vraiment dommage que cette activité soit annulée.

L’idée du co-voiturage est excellente.

chantal April 2, 2011 at 22 h 10 min

C’est à quel endroit ce cours?

Marie-Josée Bettez April 3, 2011 at 8 h 16 min

Chantal, ces ateliers de cuisine collective sont donnés à Saint-Eustache (Québec) au Carrefour Péri-Naissance. Pour l’adresse précise, consultez le site Web du Carrefour (je donne le lien dans mon texte).

Leave a Comment