Les Aliments Ange Gardien chez Pacini

by Marie-Josée Bettez

Post image for Les Aliments Ange Gardien chez Pacini

C’est une excellente nouvelle pour plusieurs d’entre nous : depuis le 4 juin dernier, un duo pâtes et dessert convenant aux personnes allergiques aux produits laitiers, œufs, arachides et noix est offert dans tous les restaurants Pacini du Québec grâce à un partenariat avec les Aliments Ange Gardien.

Ce menu spécial est composé d’un plat de Penne alla Rosa et d’un Sorbetto framboises et chocolat. Afin de réduire au maximum les risques de contamination croisée, les deux mets sont préparés et emballés à l’usine d’Ange Gardien. Au restaurant, les pâtes sont réchauffées au four micro-ondes dans un contenant individuel scellé et présentées au client dans le même contenant. Rassurant!

Je vous invite à consulter cette page pour en savoir plus sur la composition de chacun de ces plats.

Avez-vous testé le nouveau menu « sans » de Pacini? Qu’en pensez-vous?

Marie-Josée Bettez

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux ouvrages sur les allergies alimentaires et donne régulièrement des conférences sur le sujet. Elle est également la mère d’un adolescent allergique à de multiples aliments.

Rédaction : juin 2012

Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook et sur Twitter.

{ 4 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

{ 4 comments… read them below or add one }

Valérie June 22, 2012 at 21 h 11 min

J’ai testé deux fois déjà le nouveau menu “sans” de Pacini avec ma fille de 3 1/2 ans allergique aux arachides. J’ai été tout de suite emballée lorsque j’ai eu vent de cette initiative, moi qui jusqu’à maintenant n’avais pas pris le risque d’aller au restaurant avec ma fille. Dès le 6 juin, j’ai sauté sur l’occasion pour nous concocter une petite journée spéciale mère-fille avec une sortie au musée suivie d’un dîner au restaurant. Quel privilège pour ma grande fille!! Les plats sont effectivement arrivés emballés. Le plat de pâtes était très très chaud, alors il faut faire attention de ne pas se brûler. Un petit truc est d’utiliser la fourchette pour percer un trou dans le plastique afin de l’ouvrir (oubliez le couteau, il est complètement inutile). Les pâtes aux tomates pour les enfants sont tout à fait adéquates. Le dessert, lui, est vraiment bon, vraiment bon. Ma fille s’était déjà bien rempli la panse avec les pâtes et n’a pas pu manger la moitié de son dessert. J’en ai hérité avec plaisir!! Pour cette première sortie au Pacini de Hull, j’ai senti que le personnel n’était pas encore tout à fait familier avec ce menu. Néanmoins, tout s’est bien déroulé sous la supervision de la gérante. La vaisselle m’a semblé assez propre, mais les ustensiles un peu moins. J’apporterai les miens la prochaine fois.
Notre deuxième expérience a eu lieu le weekend dernier sur le chemin du retour d’un périple que quelques jours à Rimouski. Au Pacini de Lévis, ils semblaient alors plus à l’aise avec ce nouveau menu. Le repas principal, en plus d’être scellé dans un plastique, est arrivé dans un sac de papier. Le serveur nous a aussi expliqué que le cuisinier qui s’occupe de ce plat doit évidemment d’abord se laver les mains après quoi il ne peut plus toucher à rien d’autre que le plat spécial. Il est donc accompagné au congélateur par un collègue qui lui ouvre les portes!! Les risques de contamination sont pour ainsi dire nuls. Évidemment, lorsque le mets arrive à la table et qu’il est déballé et manipulé par les parents qui mangent un menu régulier, les choses se compliquent un peu. Il faut prévoir plusieurs lingettes. J’ai aussi prévu d’apporter du pain pour ma fille afin que je puisse profiter du bar à pain sans faire de jalouse.
Bref, c’est un énorme bonheur et soulagement de pouvoir maintenant compter sur Pacini lors de sorties près de chez-nous ou d’expéditions à travers le Québec : un repas de moins à prévoir dans notre boîte à lunch et un plan B disponible au cas où… Un gros merci à Ange-Gardien et à Pacini. J’aimais déjà Pacini avant, il est maintenant le resto officiel de notre famille!!

Lise June 22, 2012 at 22 h 16 min

Nous avons fait l`expérience 2 fois à Trois-Rivières. Nous sommes allés avec mon fils de 7 ans allergique aux produits laitiers, aux oeufs, aux poissons, aux patates , aux noix et aux arachides. Mon fils était tellement heureux d’aller au restaurant comme les autres, C’était beau de voir ses yeux d’émerveillement. Vous avez bien sûr compris que nous sommes emballés de nos expériences. Un gros merci pour cette initiative. MERCI à Ange-Gardien et à Pacini!

Caroline June 28, 2012 at 22 h 52 min

Nous avons aussi fait l’expérience récemment avec nos 2 enfants allergiques aux arachides et poissons. Génial!!! J’ai enfin pu manger un succulent repas pour mon anniversaire tout en étant accompagnée de mes enfants!!! Ils se sont tout 2 régalés des pâtes sauce rosée et du Sorbetto. Je peux vous assurer que malgré les portions, mes 2 enfants ont TOUT mangé!!!!

Merci beaucoup de cette magnifique initiative!!!

Josée Carbonneau August 31, 2012 at 13 h 48 min

Bonjour,

En aout, nous sommmes allés au Pacini de Lévis avec notre garçon de 9 ans allergique aux arachides. Il a reçu le menu ange-gardien ainsi que le délicieux dessert. Il en a été enchanté. Nous avons aimé la courtoisie du personnel. Ça nous a fait tellement de bien de pouvoir enfin nous détendre au restaurant. Assurément, nous y retournerons pour notre plus grand plaisir.

Merci à tous ceux qui travaillent à ce que notre vie soit meilleure.

Josée

Leave a Comment