Pénurie d’auto-injecteurs EpiPen (0,3 mg)

by Marie-Josée Bettez

Post image for Pénurie d’auto-injecteurs EpiPen (0,3 mg)

Par Marie-Josée Bettez

Pfizer Canada a annoncé aujourd’hui faire face à une pénurie d’auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg (dose pour les adultes et les enfants de 30 kg ou plus). Les auto-injecteurs EpiPen Jr ne sont pas affectés par l’interruption d’approvisionnement.

Ce problème d’inventaire devrait être réglé d’ici deux à quatre semaines. Des stocks limités additionnels seront disponibles au début du mois de février 2018.

À noter que les pharmacies détiennent encore une quantité limitée d’auto-injecteurs.

Dans l’immédiat, si vous détenez un auto-injecteur non périmé, vous n’avez RIEN à faire. Je vous rappelle à cet égard que la date de péremption correspond au dernier jour du mois indiqué sur l’auto-injecteur (ainsi, un auto-injecteur qui expire en janvier demeure valide jusqu’à la fin de ce mois).

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le communiqué de Pfizer Canada. Vous pouvez également contacter l’entreprise au numéro suivant : 1-877-EPIPEN1 (1-877-374-7361).

Je suis en contact avec Pfizer Canada et vous tiendrai au courant de l’évolution de ce dossier.

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié trois livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.

Rédaction : janvier 2018

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave a Comment