- dejouerlesallergies.com - http://dejouerlesallergies.com -

Une solution pratique et abordable pour entreposer les auto-injecteurs à l’école

Questions quiz. À quel endroit les auto-injecteurs d’adrénaline des élèves allergiques sont-ils entreposés à l’école que fréquente votre enfant? La médication de chacun est-elle facilement accessible en cas d’urgence?

Notre discussion en direct [1] sur la rentrée scolaire d’il y a quelques jours a confirmé que les solutions retenues par les responsables scolaires pour conserver les auto-injecteurs et les autres médicaments des élèves ne sont pas toujours adéquates. Ainsi, une mère s’est inquiétée du fait qu’à l’école de son enfant, tous les auto-injecteurs sont placés, pêle-mêle, dans une grande boîte. Comme elle l’a souligné, ce système est loin d’être idéal en cas de crise, alors que chaque minute compte. En effet!

Pourtant il y a une solution!

Il y a quelques années, j’ai ajouté dans la boutique en ligne une trousse [2] conçue spécifiquement pour les écoles, les centres de la petite enfance, les garderies et les camps de vacances. La trousse Epi-Acces (puisque tel est son nom) peut contenir huit auto-injecteurs. Un espace est prévu pour glisser une carte d’identité comportant une photo de l’enfant ainsi que des renseignements le concernant. La trousse peut également contenir d’autres médicaments tels des inhalateurs (asthme). En cas d’urgence, la trousse est facile à repérer grâce à ses couleurs vives. Elle est en outre idéale lors des sorties de même qu’au camp de vacances parce qu’elle est légère et se transporte aisément.

Je vous l’avoue bien honnêtement, cette trousse n’a pas connu le succès que j’escomptais. Le problème, je crois, vient du fait que les institutions qui auraient avantage à l’utiliser n’en connaissent tout simplement pas l’existence.

J’aurais donc un service à vous demander. Si vous croyez que l’école (ou le service de garde) fréquentée par votre enfant aurait avantage à faire l’acquisition d’une trousse Epi-Acces, pourriez-vous en glisser un mot à la personne responsable?

De mon côté, pour rendre ce produit super pratique accessible au plus grand nombre, j’en ai réduit le prix (qui était déjà très abordable) de 20%. Ce « spécial de la rentrée » sera valable jusqu’au 23 septembre 2011 ou jusqu’à épuisement de l’inventaire.

À l’avance, merci de vous faire l’ambassadrice ou l’ambassadeur de cet excellent produit [2] qui, en cas d’urgence, peut faire une réelle différence!

Marie-Josée [3]

Marie-Josée Bettez [4]Marie-Josée Bettez est auteure, entrepreneure et mère d’un enfant allergique à de multiples aliments. Webmestre du site dejouerlesallergies.com [5] depuis 2003, elle a publié deux ouvrages [6] sur les allergies alimentaires et donne des ateliers et conférences sur le sujet.

Dernière révision : septembre 2011

Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre GRATUITE à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici [7].

Facebook [8]Je vous invite également à me suivre sur Facebook [8]!