Nancy, une lectrice, m’informe que, le 6 novembre dernier, Santé Canada a émis un communiqué relativement à deux probiotiques présentant un risque élevé pour les Canadiens allergiques aux produits laitiers. Voici un extrait de l’avis en question :
Deux produits de santé naturels étiquetés d’origine non laitière, Probiophilus et Cultures de Yogourt 5 milliards, font l’objet d’un rappel volontaire du marché canadien par les entreprises Les Importations Herbasanté Inc. et Bio-Dis Inc. respectivement, car ils peuvent contenir des traces de protéines du lait provenant d’ingrédients laitiers utilisés dans le procédé de production.
Je porte ce rappel à votre attention parce qu’il ne fait pas partie des alertes à l’allergie émises par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Vous n’en serez donc pas informé par la voie habituelle.
Pour en savoir plus sur ce rappel : Les produits Probiophilus et Cultures de Yogourt 5 milliards présentent un risque élevé pour les Canadiens allergiques aux produits laitiers
{ 0 commentaires }
Imprimer cet article