Post image for La renaissance des Aliments Ange-Gardien

La renaissance des Aliments Ange-Gardien

by Marie-Josée Bettez

Par Marie-Josée Bettez

C’est une bien belle nouvelle qui devrait vous réjouir autant que moi : les entreprises québécoises Hypo Délices et Je Reçois Traiteur ont racheté, ce mois-ci, Les Aliments Ange-Gardien, assurant ainsi la survie de cette entreprise innovante.

On s’en souviendra, l’annonce de la fermeture des Aliments Ange-Gardien, en décembre 2012, avait créé une véritable onde de choc au sein de la communauté allergique québécoise (une pétition avait même circulé pour tenter de sauver l’entreprise de Boucherville). Julie Larochelle, qui avait fondé Les Aliments Ange-Gardien il y a cinq ans, avait alors expliqué que « des raisons d’ordre économique et plusieurs rendez-vous manqués » étaient à l’origine de cette fermeture.

Sous le signe de la continuité

Les nouveaux propriétaires œuvrent dans le secteur de la production de produits alimentaires depuis quelques années. Le service de traiteur Je Reçois est en affaires depuis 1992 et compte 50 employés. Hypo Délices, de son côté, a développé sa propre gamme de mets préparés exempts de neuf allergènes prioritaires.

Les acheteurs ont précisé qu’ils conserveront tous les produits qui ont fait la réputation des Aliments Ange-Gardien (gâteaux, muffins, pains et chocolats moulés sans lait, œufs, arachides et noix). La majorité des anciens employés ont été réembauchés. Ils ont d’ailleurs déjà repris la production. Tout comme c’était le cas auparavant, des tests de détection en laboratoire sont effectués afin d’éviter toute trace des allergènes ciblés.

Le partenariat avec la chaîne de restaurants Pacini a été renouvelé. Par contre, St-Hubert n’offrira plus les desserts Ange-Gardien dans ses rôtisseries.

Le mot de Cambronne

À Hypo Délices et Je reçois Traiteur qui ont eu le courage de prendre la relève, je dis bravo et bonne chance!

Bravo également à Julie Larochelle qui, pendant cinq ans, s’est dépensée sans compter pour la clientèle allergique. Je lui souhaite de relever de nouveaux défis aussi stimulants. En attendant, il semble bien que son bébé soit en de bonnes mains.

Votre avis?

Et vous? Comment réagissez-vous à l’annonce du rachat des Aliments Ange-Gardien?

Marie-Josée Bettez

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez collabore également aux sites servicevie.com, recettes.qc.ca et educatout.com. Elle a publié deux livres (dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires) et, depuis 2004, donne des conférences et formations sur la gestion des allergies.

Rédaction : janvier 3013

Vous avez aimé cet article? J’envoie, à toutes les deux semaines, une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest.

{ 11 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

{ 11 comments… read them below or add one }

Annick Deschenes January 30, 2013 at 19 h 18 min

je n’ai qu’un mot yeh!!!!!!!!!!!!!

Michèle Domingue January 30, 2013 at 19 h 47 min

Quel soulagement…merci infiniment!

Isabelle Légaré January 30, 2013 at 20 h 42 min

J’avais et j’ai toujours confiance en ces produits. Je suis contente qu’ils reviennent sur le marché. J’avais tout dévalisé le congélateur à l’épicerie. Avec tout cela, j’ai connu les produits Hypo Délices. J’achèterai des deux compagnies maintenant. Merci d’être là pour nous en nous facilitant la vie…

Valérie Belley February 1, 2013 at 17 h 30 min

Fiou!!!!

Isabelle February 1, 2013 at 18 h 54 min

Mon beau Simon danse et saute partout en criant youppi!!!!!!!!!je peux continuer d’avoir moi aussi des gâteries !!!!!!!
Merci pour cette belle relève !!!!!
Isabelle

Marie-Claude February 1, 2013 at 20 h 59 min

Youppi! Par contre, concernant St-Hubert qui n’a pas renouvellé: un serveur d’une succursale Montréalaise m’a indiqué en décembre que St-Hubert était à refaire complètement leur menu pour 2013, que le cartable concernant la liste des ingrédients et allergènes allait disparaître et qu’il n’y aurait plus d’absence d’arachides et de noix… inquiétant et surtout TRÈS décevant si cela est vrai…. comme ils ont déjà intégré récemment à leur menu des pains de Première moisson (qui ont des traces d’arachides et de noix) et qu’ils n’ont pas renouvellé avec Ange-Gardien, je crains malheureusement qu’il disait vrai….

Catherine February 2, 2013 at 11 h 49 min

Mon fils de 6 ans a sauté de joie, des larmes de bonheur aux yeux ! MERCI !!
J’attendrai pour lui parler de St-Hubert… Profitons plutôt des bonnes nouvelles !

Marie-Eve February 3, 2013 at 7 h 36 min

C’est vraiment une bonne nouvelle!
J’aurais par contre souhaité le même sort à la chocolaterie Aux trésors enchantés, qui a malheureusement dû fermer ses portes… Je viens de perdre mon fournisseur de joie chocolatée à Québec 🙁

Andrée February 3, 2013 at 13 h 21 min

C’ est trop une bonne nouvelle!
Merci, merci et encore merci…

Mélanie lafrance February 4, 2013 at 7 h 50 min

ouf!!!!!!!!!!!! je suis très contente. mon fils a assez d’allergies que les produits anges gardiens me sauvait souvent alors une très bonne nouvelles.

carmel April 4, 2014 at 7 h 34 min

Bonjour,

Est-ce que vous faites des chocolats de Pâques pour nos petits allergiques.

Mon petit neveu est allergique aux noix, oeufs, lait, et peanut.

Auparavant ont pouvaient acheté les chocolats anges gardien mais je ne trouve plus ces produits est-ce que en avez, si oui, je suis interressée en acheter.

Leave a Comment