Cela m’a pris pas mal de temps avant de faire le plongeon. Et puis, il y a une semaine, je me suis enfin décidée et j’ai créé la page Facebook Déjouer les allergies. Ce qui m’a fait hésiter aussi longtemps ? Le temps qu’il va me falloir consacrer à cette nouvelle initiative. Le temps, c’est une denrée rare et précieuse par ici. Par chez vous aussi, je gage !
Bref, j’ai finalement fait le saut et je ne le regrette pas. Merci à tous ceux et celles qui m’ont accueillie aussi chaleureusement sur Facebook ! Au moment d’écrire ces lignes, la page Déjouer les allergies compte 347 adeptes et est très active. C’est un excellent début, je trouve. Malgré toutes les réserves qu’on peut avoir sur Facebook, quelle plate-forme exceptionnelle pour communiquer et créer une communauté !
À propos de réserves, j’ai reçu quelques courriels de lectrices qui, pour des raisons que je respecte entièrement, ont choisi de ne pas avoir de compte Facebook et qui s’inquiètent, de ce fait, de rater les informations que j’y publie et qui ne sont pas reprises sur mon site. La préoccupation est légitime et pour pallier à cet inconvénient, j’ai ajouté sur le présent site un fil des nouvelles (uniquement mes textes, sans commentaires) paraissant sur Facebook. Celui-ci se trouve au bas de la colonne de droite sur chacune des pages du site.
Finalement, comme je l’ai annoncé aux abonnés de mon infolettre il y a quelques jours, pour souligner en beauté le lancement de ma page Facebook, je fais tirer une ceinture SPIbelt parmi tous ceux et celles qui en deviendront des adeptes d’ici le 30 avril 2011. Il ne reste plus beaucoup de temps ! Merci de passer le mot à toutes les personnes de votre entourage aux prises avec des allergies alimentaires !
Cliquez ici pour voir la nouvelle page Facebook Déjouer les allergies et en devenir adepte.
Dernière révision : avril 2011
Marie-Josée Bettez est auteure, entrepreneure et mère d’un enfant allergique à de multiples aliments. Webmestre du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, elle a publié deux ouvrages sur les allergies alimentaires et donne des ateliers et conférences sur le sujet.
Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre GRATUITE à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook.
{ 2 commentaires }
Imprimer cet article