À propos du lait de coco

by Marie-Josée Bettez

Certaines de vos recettes requièrent du lait de coco. S’agit-il du liquide que l’on trouve à l’intérieur de la noix de coco? Est-il possible de trouver une préparation commerciale qui s’y apparente? Et si oui, où peut-on se procurer un tel produit?

Le liquide blanc que l’on retrouve au centre de la noix de coco se nomme « eau de coco ». Il ne faut pas le confondre avec le lait de coco que l’on obtient en broyant la pulpe de la noix.

Il est possible de préparer soi-même son lait de coco mais je n’en suis pas encore là! J’utilise tout bonnement du lait de coco en conserve, vendu dans certains supermarchés et dans plusieurs magasins d’aliments naturels. Comme toujours, il est essentiel de s’assurer que le produit sélectionné est sûr pour la personne ayant des allergies alimentaires.

Vous pouvez par ailleurs remplacer le lait de coco par une boisson de soya ou de riz (et, bien sûr, par du lait si vous pouvez vous le permettre) dans bien des recettes. Le lait de coco est certes plus onctueux que ces boissons mais, dans bien des recettes, cela ne fait pas une si grosse différence.

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article