Par Marie-Josée Bettez
Ma nouvelle résolution : publier sur ce site, de temps à autre, une question d’abord soumise sur la page Facebook Déjouer les allergies par une lectrice ou un lecteur. Le réseau Facebook, en effet, est un lieu d’échanges exceptionnel mais qui ne permet malheureusement pas d’archiver les informations qui y circulent. Les bons vieux sites Web ont encore de l’avenir!
Voici donc, pour débuter, le touchant appel à l’aide de Maude S. :
J’ai l’impression que ma fille de huit ans devient de plus en plus anxieuse en raison de ses allergies (arachides, noix, kiwis, ananas et latex). Elle utilise le gel antiseptique Purell de façon intensive et se lave les mains plus que nécessaire. Une fois les mains lavées, elle ne touche plus à rien, sinon elle retourne les laver et se promène les mains dans les airs. Elle ne veut plus qu’on lui donne de bisous sur son visage. Si on touche ses ustensiles, elle les change. Je lui ai dit que je ne voulais pas que, dans sa classe, on exclut obligatoirement les kiwis et les ananas des collations car je veux qu’elle apprenne à vivre entourée de ses allergies et qu’elle ne baisse pas la garde. Elle a beaucoup pleuré de le savoir. Elle s’empêche de manger si quelqu’un dans la classe en apporte et ce, même si l’ami est loin d’elle. J’en passe.
Est-ce que ça vous est arrivé avec vos enfants? Avez-vous consulté un psychologue ou un autre spécialiste?
Vos conseils et témoignages sont les bienvenus! Merci de commenter à la suite de ce texte.
Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences et formations sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.
Rédaction : septembre 2013
Vous avez aimé ce texte? J’envoie, à toutes les deux semaines, une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.
{ 8 commentaires }
Imprimer cet article