Chaque jour de décembre, je publie la photo d’un enfant allergique. L’objectif : donner la vedette à nos petits et leur montrer, visages à l’appui, qu’ils ne sont pas seuls à avoir des allergies alimentaires (ça fait aussi du bien aux parents!).
Par Marie-Josée Bettez
1er décembre : premier jour de notre calendrier de l’Avent super spécial!
La vedette du jour : Étienne, 3 ans. Allergique à plusieurs aliments, Étienne aime le spaghetti, les barres tendres Enjoy Life et les carrés Rice Krispies maison.
Quelques mots de sa maman, Marie-France R. :
Voici Étienne, un petit garçon rigolo, actif et surtout toujours souriant!
Ses allergies sont apparues à l’âge de trois semaines et son corps a été couvert d’eczéma de l’âge d’un mois à presque un an. C’était un bébé très irritable qui avait de nombreuses coliques. Lorsque nous avons trouvé tous les aliments qui causaient problème et que nous les avons retirés de mon alimentation et de la sienne, sa personnalité joyeuse est apparue presque instantanément et j’ai pu continuer l’allaitement jusqu’à l’âge d’un an.
Notre allergologue est toujours étonné de voir comment fiston est bien costaud malgré ses restrictions alimentaires! Au départ, les allergies diagnostiquées étaient avoine, boeuf, lait, oeuf, sésame, noix, arachides, Tylenol et herbe à poux. Depuis, nous avons pu intégrer l’avoine et le boeuf, mais pour le reste, il semble que nous devrons composer avec à long terme!
Merci à Marie-France et à Étienne!
La suite du calendrier demain…
Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences et formations sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.
Rédaction : décembre 2013
Vous avez aimé ce texte? J’envoie, à toutes les deux semaines, une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.
{ 0 commentaires }
Imprimer cet article