Par Marie-Josée Bettez
Le 5 octobre, Christophe et moi serons à la Bibliothèque Paul-Mercier de Blainville pour une présentation sur les allergies alimentaires. Voici une brève description de l’activité :
Pourquoi y a-t-il tant de gens allergiques ? Qui est à risque de le devenir ? Comment savoir si une allergie est grave ? Que faire en cas de réaction ? Comment décoder les étiquettes? Comment avoir une vie sociale bien remplie en dépit des allergies?
Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées lors de cette présentation riche en contenu et entrecoupée d’anecdotes touchantes ou amusantes. Auteurs du très récent livre Lunchs réinventés (Déjouer les allergies alimentaires), les conférenciers – mère et fils – connaissent à fond leur sujet. À la tête, depuis 15 ans, d’une importante communauté dédiée aux allergies, Marie-Josée Bettez a publié trois ouvrages en la matière. Christophe, de son côté, est allergique à plusieurs aliments, ce qui ne l’empêche pas de mener sa vie tambour battant. Un duo inspirant !
La conférence est gratuite mais il faut réserver sa place. Les résidents de Blainville peuvent s’inscrire en ligne. Les non-résidents doivent appeler à la bibliothèque (450 434-5275).
À RETENIR
Quoi? Conférence « Allergies alimentaires : ce qu’il faut savoir pour les comprendre… et les déjouer! »
Quand? Jeudi 5 octobre 2017, 19 h à 20 h 30
Où? Bibliothèque Paul-Mercier (salle François-Cantin), 1003 rue de la Mairie, Blainville (Québec) J7C 3C7 (carte)
Coût? Gratuit mais il faut s’inscrire (en ligne ou en appelant au 450 434-5275).
P. S. : vous aimeriez nous voir et nous entendre dans votre coin? N’hésitez pas à le suggérer à votre bibliothèque municipale! 🙂
Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié trois livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.
Rédaction : septembre 2017
Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.
{ 0 commentaires }
Imprimer cet article