Post image for De GROS changements!

De GROS changements!

by Marie-Josée Bettez

Par Marie-Josée Bettez

J’ai été très, très discrète au cours des derniers mois. Pas d’infolettre, peu de publications sur Facebook ou sur les autres médias sociaux. Je n’étais pas en vacances, pourtant. Je travaillais fort, très fort même… mais en coulisse, loin des projecteurs.

C’est maintenant le temps de remonter à la surface pour vous annoncer le résultat de ce travail souterrain. Enfin!

Nouvel envol

La pandémie a accéléré un processus auquel je songeais depuis un certain temps : la conversion de Déjouer les allergies (DLA) en un organisme à but non lucratif (OBNL).

Depuis le 28 septembre, c’est chose faite.

Quand j’ai créé DLA en 2003 (17 ans, pouvez-vous le croire?), les ressources en français ciblant les personnes aux prises avec des allergies alimentaires étaient rares. Mon objectif n’était pas de m’enrichir (la pratique du droit est un tantinet plus lucrative), mais plutôt d’être utile.

Pendant toutes ces années, le profil et la mission de DLA s’apparentaient beaucoup plus à ceux d’un OBNL que d’une compagnie. Le nouveau statut de DLA reflète donc mieux sa réalité.

Surtout, il permet de rêver plus grand.

Je demeure à la barre de l’organisme en tant que directrice générale. Mais je ne suis plus seule à bord. Sept personnes de qualité, motivées par la mission, ont répondu à mon appel et forment le premier conseil d’administration de DLA. C’est une équipe formidable qui fait un super boulot.

Pour nous appuyer, nous pouvons compter sur un comité scientifique solide, composé de spécialistes aux expertises variées : allergologues, dermatologue, infirmière et nutritionniste.

J’ai hâte de vous présenter tout ce monde-là!

Un premier rendez-vous virtuel pour les membres

DLA_Banniere_SiteWeb-immuno_575LPour passer à la prochaine étape, DLA a besoin du soutien de sa communauté… de votre soutien.

Comment pouvez-vous contribuer à l’aventure? Dans l’immédiat, en devenant membre à prix doux (35$ par année). Le statut de membre vous donne droit à divers avantages. Au nombre de ceux-ci : la possibilité de participer à notre premier rendez-vous virtuel « En finir avec l’allergie alimentaire : rêve ou réalité? ».

C’est pour marquer le coup de la conversion de DLA en OBNL et vous remercier pour votre soutien que nous vous proposons cette série de deux conférences virtuelles sur le traitement des allergies alimentaires par l’immunothérapie orale. Lors de ces rencontres, vous aurez accès à une impressionnante brochette d’experts (je n’exagère pas, voyez par vous-même) à qui vous pourrez poser vos questions tant sur ce traitement novateur que sur son accessibilité au Québec.

Ces présentations, qui se dérouleront les 25 et 26 novembre 2020 de 19h à 20h30, sont offertes gratuitement et en exclusivité aux membres. À elles seules, elles justifient plus qu’amplement le coût de l’adhésion.

Le recrutement de membres est une des initiatives qui nous permettra de continuer à diffuser gratuitement de l’information via nos diverses plateformes, à offrir du soutien (encore là gratuitement) via notre groupe virtuel et à développer de nouveaux projets.

Merci, merci et merci encore de faire partie de la solution en devenant membre!

Encore plus haut

Au cours des 17 dernières années, DLA a prouvé son dynamisme et sa capacité de sortir des sentiers battus.

Nous poursuivons sur cette lancée… en visant plus haut encore.

On va faire du beau et de l’utile.

Avec vous. Pour vous.

Marie-Josée Bettez

Rédaction : novembre 2020

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article