Des repas « sans » aux Jeux du Québec

by Marie-Josée Bettez

Photo : Jeux du Québec

Voilà le genre d’initiative qui fait diablement plaisir.

Vous le savez peut-être, la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 se déroule actuellement à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. Parmi les jeunes athlètes qui participent aux Jeux (3200 au total), un certain nombre (quelques dizaines, semble-t-il) souffre d’allergies alimentaires. Eh bien ces jeunes, les responsables des Jeux ne les ont pas oubliés. Des repas complets (potage, mets principal et dessert) exempts des principaux allergènes ont été préparés à leur intention par le service de traiteur Hypo Délices et leur sont servis sur le site principal des Jeux, quotidiennement.

Ce n’est pas la première année, apparemment, qu’on se soucie de l’alimentation des athlètes allergiques aux Jeux du Québec. Lors des précédentes éditions, Allergium (un traiteur spécialisé qui a depuis fermé ses portes) était responsable de la préparation des repas « sans ».

Chapeau à l’organisation des Jeux du Québec! Elle mérite bien une médaille d’or!

Marie-Josée

Dernière révision : mars 2011

À propos de l’auteure :
Marie-Josée Bettez est avocate, entrepreneure et mère d’un enfant allergique à de multiples aliments. Webmestre du site www.dejouerlesallergies.com depuis 2003 et auteure de deux ouvrages sur les allergies alimentaires, elle donne régulièrement des ateliers et conférences sur le sujet.

Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre GRATUITE à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici.

Articles reliés :

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article