Par Marie-Josée Bettez
Mise en garde de Danielle Marcoux, professeure agrégée de clinique à l’Université de Montréal et dermatologue à l’hôpital Sainte-Justine : le paraphénylènediamine (PPD), qui entre dans la composition des tatouages temporaires peut être nocif.
Pire encore : une fois sensibilisé au PPD, on devient allergique à tous les colorants capillaires (le PPD étant un des constituants de base des teintures capillaires permanentes) et aux substances chimiques qui ont une structure semblable, comme certains produits anesthésiques locaux et plusieurs antiseptiques.
Inquiétant!
Pour en savoir plus : Les tatouages temporaires présentent des risques
Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences et formations sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.
Rédaction : septembre 2003
Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite en cliquant ici. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.
{ 0 commentaires }
Imprimer cet article