Mère entrepreneure de l’année!

by Marie-Josée Bettez

Il y a douze ans, j’ai changé de vie.

mamentrepreneure_logo-260x162.jpgAprès de longues études en droit (en tout cas, c’est l’impression qu’elles m’ont donné…), après avoir pratiqué le droit criminel pendant une dizaine d’années, j’ai renoncé à un poste permanent de substitut du Procureur général à Québec pour créer mon entreprise, Versus Inc.

J’ai assez rapidement recentré mes activités professionnelles autour des allergies alimentaires. J’ai publié un premier livre, puis un deuxième. Créé un premier site Web puis un deuxième. Mis en ligne une boutique, développé des partenariats avec diverses entreprises, donné des conférences un peu partout au Québec.

Facile la vie d’entrepreneure? Vraiment pas. Le marché que j’ai choisi (j’allais écrire : qui m’a choisie) est lui-même assez fragile. En font foi les nombreuses entreprises œuvrant dans ce domaine qui ont fait la culbute au cours des dernières années. Certaines d’entre elles commanditaient mon site et mon infolettre. Leurs difficultés sont devenues mes difficultés.

Mais, malgré tout, je suis toujours là. Et je ne regrette pas mon ancienne vie. Mon implication dans le domaine des allergies qui est, depuis le début, une affaire de cœur, est également devenue, avec le temps, une entreprise qui a subi l’épreuve du temps et dont je suis fière.

Pourquoi je vous raconte tout cela? C’est que, lors d’un gala tenu le 6 novembre dernier, le réseau des mamentrepreneures m’a remis le prix Entrepreneure de l’année dans le cadre de son concours « Mères en affaires 2010 ». C’est la première distinction du genre que je reçois et cela me fait chaud au cœur.

En acceptant ce prix, j’ai notamment remercié les milliers de lecteurs (qui sont principalement des lectrices) de mes livres et sites Web en ajoutant : « La qualité de mon lectorat continue de me surprendre et m’oblige à respecter les plus hauts standards. » Je le pensais vraiment.

Les prix d’excellence, cela ne change peut-être pas le monde mais c’est une tape dans le dos et un encouragement à continuer qui font bien plaisir!

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article