Une belle, belle nouvelle pour les familles aux prises avec des allergies alimentaires : une clinique d’immunothérapie orale (CITO) ouvre officiellement ses portes en Estrie ce mois-ci.
Depuis 2018, une dizaine d’enfants allergiques étaient suivis à Sherbrooke dans le cadre d’un projet pilote d’immunothérapie orale au CIUSSS de l’Estrie–CHUS. La nouvelle clinique, entièrement financée par Opération Enfant Soleil, permet d’élargir de façon spectaculaire l’offre de traitement.
Quelques points saillants :
- Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est le premier CHU à offrir l’immunothérapie orale en dehors de Montréal.
- La CITO – Enfant Soleil prévoit accueillir environ 325 patients d’ici trois ans.
- Le territoire desservi couvre l’Estrie, le Centre-du-Québec et une partie de la Montérégie (Territoire RUIS Sherbrooke)
- Pour avoir accès à l’immunothérapie orale, il faut d’abord être référé par son médecin de famille, pédiatre ou autre professionnel de la santé.
.
En savoir plus : Nouvelle clinique d’immunothérapie orale de l’Estrie
Rédaction : mai 2021
Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.
{ 0 commentaires }
Imprimer cet article