Halloween : on en discute en direct!

by Marie-Josée Bettez

Post image for Halloween : on en discute en direct!

Pour les familles aux prises avec des allergies alimentaires, célébrer l’Halloween en toute sécurité et dans la bonne humeur ne va pas nécessairement de soi. Toutefois, avec un peu de préparation, de la créativité et quelques trucs, il est possible de profiter à plein de la fête.

Je vous propose de mettre en commun nos stratégies et expériences dans le cadre de l’échange en direct Célébrer l’Halloween en dépit des allergies alimentaires qui se déroulera mercredi le 12 octobre 2011 à 20h (HAE).

Anne-Marie LalancetteAnne-Marie Lalancette, rédactrice du site Félix et les allergies et mère d’un jeune garçon allergique se joindra à moi pour animer cette rencontre.

Que vous soyez novice dans l’art de gérer les allergies alimentaires ou aguerri, je vous invite chaleureusement à participer à cette discussion en temps réel. Il ne s’agit pas d’une conférence mais plutôt d’une conversation à bâtons rompus. Vos questions, conseils, trucs et anecdotes enrichiront nos échanges.

À RETENIR
Quoi?
Discussion en direct « Célébrer l’Halloween en dépit des allergies alimentaires »
Quand? Mercredi le 12 octobre 2011, 20h à 21h (HAE)
Où? En ligne, sur cette page
Coût? Gratuit
Inscription? Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Par contre, vous pouvez laisser votre adresse de courriel sur cette page afin de recevoir un rappel quelques heures avant l’événement.

N’hésitez surtout pas à signaler cette activité aux personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées par celle-ci.

Au plaisir d’échanger avec vous mercredi!

Mise à jour (13 octobre 2011) : cette activité est maintenant terminée. Si vous avez raté la discussion, sachez que les échanges sont archivés sur le site et peuvent être consultés sur cette page.

Marie-Josée

Marie-Josée BettezMarie-Josée Bettez est auteure, entrepreneure et mère d’un enfant allergique à de multiples aliments. Webmestre du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, elle a publié deux ouvrages sur les allergies alimentaires et donne des ateliers et conférences sur le sujet.

Dernière révision : octobre 2011

Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre GRATUITE à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici.

FacebookJe vous invite également à me suivre sur Facebook!

{ 5 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

{ 5 comments… read them below or add one }

Denise October 7, 2011 at 20 h 09 min

J’y serai. Merci!

Marie-Josée Bettez October 7, 2011 at 20 h 14 min

Super!

Sophie England October 12, 2011 at 12 h 29 min

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres lors de ctte discussion…
Ce que je fais avec mon garçon aux allergies multiples, j’achète des bonbons dont j’ai vérifié le contenu et lors de notre retour à la maison, après avoir passé l’Halloween avec son frères et ses amis, nous procédons à un échange de bonbons. Je lui permets de prendre un bonbon de la maison contre un bonbon qu’il a amassé. De plus, j’apporte toujours un petit sac de gâteries lorsque nous passons dans les maisons, afin qu’il puisse faire comme les autres enfants et manger en chemin. Il n’a que 4 ans, mais il comprend bien la situation. Nous avons procédé des cette façon l’année dernière et tout s’est bien déroulé.
Sophie

Marie-Josée Bettez October 12, 2011 at 13 h 01 min

Merci pour ce témoignage, Sophie!

Geneviève Bourdeau October 13, 2011 at 13 h 55 min

Bonjour, je n’y serai pas mais voici un truc pour 2 de mes 3 enfants allergiques…

Lors du dévoilement du sac au retour d’avoir « couru l’Halloween », mes enfants préparaient un sac spécial avec toutes les sucreries interdites pour eux. Nous laissions les sacs sur la galerie dehors aux soins de la bonne fée sorcière. Elle passait récupérer les sacs pour les remettre aux enfants qui n’avaient pas eu la chance de « courir »…en échange d’une surprise…un pyjama, des pantoufles, un toutou, des bonbons permis…ça dure encore pour ma fille de 12 ans et mon fils de 6 ans…

Leave a Comment