- dejouerlesallergies.com - http://dejouerlesallergies.com -

La renaissance des Aliments Ange-Gardien

Par Marie-Josée Bettez

C’est une bien belle nouvelle qui devrait vous réjouir autant que moi : les entreprises québécoises Hypo Délices et Je Reçois Traiteur ont racheté, ce mois-ci, Les Aliments Ange-Gardien, assurant ainsi la survie de cette entreprise innovante.

On s’en souviendra, l’annonce [1] de la fermeture des Aliments Ange-Gardien, en décembre 2012, avait créé une véritable onde de choc au sein de la communauté allergique québécoise (une pétition avait même circulé pour tenter de sauver l’entreprise de Boucherville). Julie Larochelle, qui avait fondé Les Aliments Ange-Gardien il y a cinq ans, avait alors expliqué que « des raisons d’ordre économique et plusieurs rendez-vous manqués » étaient à l’origine de cette fermeture.

Sous le signe de la continuité

Les nouveaux propriétaires œuvrent dans le secteur de la production de produits alimentaires depuis quelques années. Le service de traiteur Je Reçois est en affaires depuis 1992 et compte 50 employés. Hypo Délices, de son côté, a développé sa propre gamme de mets préparés exempts de neuf allergènes prioritaires.

Les acheteurs ont précisé qu’ils conserveront tous les produits qui ont fait la réputation des Aliments Ange-Gardien (gâteaux, muffins, pains et chocolats moulés sans lait, œufs, arachides et noix). La majorité des anciens employés ont été réembauchés. Ils ont d’ailleurs déjà repris la production. Tout comme c’était le cas auparavant, des tests de détection en laboratoire sont effectués afin d’éviter toute trace des allergènes ciblés.

Le partenariat avec la chaîne de restaurants Pacini a été renouvelé. Par contre, St-Hubert n’offrira plus les desserts Ange-Gardien dans ses rôtisseries.

Le mot de Cambronne

À Hypo Délices et Je reçois Traiteur qui ont eu le courage de prendre la relève, je dis bravo et bonne chance!

Bravo également à Julie Larochelle qui, pendant cinq ans, s’est dépensée sans compter pour la clientèle allergique. Je lui souhaite de relever de nouveaux défis aussi stimulants. En attendant, il semble bien que son bébé soit en de bonnes mains.

Votre avis?

Et vous? Comment réagissez-vous à l’annonce du rachat des Aliments Ange-Gardien?

Marie-Josée Bettez [2]

Marie-Josée Bettez [3]Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com [4] depuis 2003, Marie-Josée Bettez collabore également aux sites servicevie.com, recettes.qc.ca et educatout.com. Elle a publié deux livres (dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires [5]) et, depuis 2004, donne des conférences et formations sur la gestion des allergies.

Rédaction : janvier 3013

Vous avez aimé cet article? J’envoie, à toutes les deux semaines, une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici [6]. Je vous invite également à me suivre sur Facebook [7], Twitter [8] et Pinterest [9].