C’est une excellente nouvelle pour plusieurs d’entre nous : depuis le 4 juin dernier, un duo pâtes et dessert convenant aux personnes allergiques aux produits laitiers, œufs, arachides et noix est offert dans tous les restaurants Pacini du Québec grâce à un partenariat avec les Aliments Ange Gardien.
Ce menu spécial est composé d’un plat de Penne alla Rosa et d’un Sorbetto framboises et chocolat. Afin de réduire au maximum les risques de contamination croisée, les deux mets sont préparés et emballés à l’usine d’Ange Gardien. Au restaurant, les pâtes sont réchauffées au four micro-ondes dans un contenant individuel scellé et présentées au client dans le même contenant. Rassurant!
Je vous invite à consulter cette page pour en savoir plus sur la composition de chacun de ces plats.
Avez-vous testé le nouveau menu « sans » de Pacini? Qu’en pensez-vous?
Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux ouvrages sur les allergies alimentaires et donne régulièrement des conférences sur le sujet. Elle est également la mère d’un adolescent allergique à de multiples aliments.
Rédaction : juin 2012
Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook et sur Twitter.
{ 4 commentaires }
Imprimer cet article