Par Marie-Josée Bettez
Je crois bien que c’est une première au Québec : un groupe de mères d’enfants allergiques, de concert avec l’Association d’information sur l’allergie et l’asthme (AIAA) et EpiPen, organise une marche à Montréal pour amasser des fonds destinés à financer la recherche sur les allergies alimentaires et l’asthme.
L’objectif est louable et l’activité promet d’être fort agréable.
De quoi s’agit-il?
Essentiellement, il s’agit d’une marche de 3,2 km au Parc Angrignon, dimanche le 4 mai prochain (une marche plus courte pour les familles avec jeunes enfants est également prévue).
Les participants seront accueillis sur place à compter de 9h. Une allergologue dira quelques mots avant le départ fixé à 10h30. Les marcheurs recevront un t-shirt ainsi qu’un sac avec des dépliants et des coupons rabais. Quelques entreprises seront sur place pour présenter leurs produits. Il y aura également un tirage (des exemplaires de mon livre Desserts et autres gourmandises sucrées feront partie des prix offerts).
On a pensé tout particulièrement aux enfants (qui sont par ailleurs invités à se déguiser). Au menu : jeux gonflables, clown, dessins, musique et animation.
Ceux qui le désirent pourront rester pour le dîner puisqu’il y a des tables à pique-nique sur le site (chacun apporte son lunch). L’activité prendra fin à 14h.
Et s’il pleut? Qu’à cela ne tienne! IKEA fournit les parapluies. Mais on oubliera probablement le pique-nique…
L’inscription
Il n’y a pas de frais d’inscription comme tels mais, puisque le but est, entre autres, d’amasser des fonds pour la cause, l’AIAA invite chaque adulte qui participe à l’activité à se fixer un objectif de collecte de fonds d’au moins $25.
L’inscription se fait en ligne, sur le site de l’AIAA. L’association a également créé une page Facebook pour l’événement.
On se retrouve là-bas?
Mon fils Christophe et moi avons répondu avec enthousiasme à l’invitation des organisatrices de ce sympathique événement. Nous ferons donc partie des marcheurs, le 4 mai.
Ce serait vraiment chouette si vous pouviez vous joindre à nous. Si vous vous inscrivez, envoyez-moi un courriel ou signalez votre présence dans un commentaire à la suite de ce texte, d’accord? On pourrait se donner rendez-vous là-bas et réserver quelques tables à pique-nique pour s’impressionner mutuellement avec nos succulents dîners « sans », tout en jasant. 😉
En espérant nous y voir nombreux!
À RETENIR
Quoi? Marche organisée par l’AIAA et EpiPen
Quand? Dimanche, le 4 mai 2014, 9h à 14h
Où? Parc Angrignon, 7503, boul. de la Vérendrye, Montréal (Québec) (carte)
Coût? $25 par adulte (montant suggéré) / aucun frais pour les enfants
Rédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.
Rédaction : avril 2014
Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.
{ 5 commentaires }
Imprimer cet article