Tout nouveau dans la boutique : des étiquettes et écussons pratiques et durables

by Marie-Josée Bettez

Post image for Tout nouveau dans la boutique : des étiquettes et écussons pratiques et durables

Enfin, enfin, enfin!

Je cherchais, depuis un bon bout de temps, des étiquettes et des écussons « Alerte à l’allergie » efficaces et durables pour répondre aux demandes répétées de plusieurs clientes. J’ai même pensé les faire fabriquer moi-même… jusqu’à ce que je trouve ces produits.

Étiquettes en vinyle

Faites de vinyle de qualité, ces étiquettes autoadhésives résistent au four à micro-ondes et au lave-vaisselle. Elles supportent également les intempéries (on peut donc, par exemple, les fixer sur la porte extérieure d’une école). Elles ont, en outre, l’avantage d’être bilingues (français et anglais).

Elles sont très utiles pour identifier le repas ou la collation d’un enfant allergique, pour marquer des bouteilles d’eau lors d’activités sportives, pour identifier des boîtes, des bocaux et des contenants à la maison, pour signaler les zones à la garderie, à l’école ou au camp où certains aliments sont interdits, etc.

Écussons brodés

Écusson brodé Alerte à l'allergie arachidePour personnaliser manteaux, vêtements et sacs à dos et attirer ainsi l’attention de l’entourage sur une allergie à l’arachide ou à un autre aliment, je vous propose ces écussons brodés thermocollants. On les colle avec un fer à repasser ou on les coud. Ils sont, eux aussi, bilingues.

Pour en savoir plus sur les écussons et pour commander, je vous invite à jeter un coup d’œil sur cette page.

Et pour les étiquettes en vinyle, c’est par ici que cela se passe.

Marie-Josée Bettez

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié deux ouvrages sur les allergies alimentaires et donne régulièrement des conférences sur le sujet. Elle est également la mère d’un adolescent allergique à de multiples aliments.

Rédaction : septembre 2012

Vous avez aimé cet article? J’envoie, chaque semaine (ou presque…), une infolettre gratuite à mes abonnés. Pour être avisé de mes dernières trouvailles, inscrivez-vous à celle-ci en cliquant ici. Je vous invite également à me suivre sur Facebook et sur Twitter.

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article