Post image for Revenir à l’essentiel

Revenir à l’essentiel

by Marie-Josée Bettez

Par Marie-Josée Bettez

Déjouer les allergies a fait ses premiers pas sur le Web il y a 15 ans.

Quinze ans, c’est long. Cela prend de la résilience pour durer et s’imposer comme une ressource incontournable, recommandée par de nombreux spécialistes. Je peux bien vous le dire maintenant : j’ai souvent avancé contre vents et marées, armée de ma seule conviction. Pour survivre et progresser dans ce milieu (comme dans bien d’autres), avoir une tête de cochon est plus qu’un atout, c’est une nécessité. 😉

Quinze ans, c’est long, donc… et ça ne l’est pas. C’est tout juste l’adolescence : une période de questionnements, de transformation et de croissance. Le bon moment pour se demander : « Qu’est-ce que je veux faire quand je serai grande ? »

Retour aux sources

J’ai entamé, au cours de la dernière année, un processus de réflexion et de remise en question. Ce que je veux faire quand je serai grande ? La réponse s’est imposée, de plus en plus nettement.

Je veux revenir à l’essentiel.

L’essentiel, c’est ma mission, ce qui me distingue, ce qui fait ma force. Je suis, d’abord et avant tout, une communicatrice. J’aime informer, toucher, amuser (hé oui), favoriser les échanges, briser l’isolement. Je souhaite aussi faire avancer certains dossiers de fond, primordiaux pour la sécurité et la qualité de vie de notre communauté.

Au cours de la dernière année, j’ai planché sur plusieurs nouveaux projets qui vont dans ce sens. J’en ferai l’annonce au cours des prochaines semaines. Ça va être pas mal bon, vous allez voir.

Fermeture de la boutique en ligne

Cela dit… revenir à l’essentiel, cela implique forcément un certain lâcher prise. De façon très concrète, il faut recentrer ses activités et concentrer ses énergies.

Voilà pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à la vente d’accessoires en lien avec les allergies alimentaires. Pas parce que la boutique en ligne fonctionne mal mais plutôt parce qu’elle me bouffe beaucoup, beaucoup de temps et freine mes autres projets.

L’inventaire est encore bien garni et la boutique en ligne demeurera ouverte le temps de tout écouler. Par ailleurs, il sera toujours possible de vous procurer sur le site mes livres et quelques autres ouvrages.

Bref, si vous avez besoin d’un étui pour auto-injecteur, d’un bracelet médical, d’étiquettes en vinyle, de tatouages temporaires, d’une boîte à lunch, d’une pochette à collation ou d’autres accessoires de cuisine, c’est en plein le temps de faire des provisions. D’autant que plusieurs des produits actuellement offerts dans la boutique Déjouer les allergies sont importés et ne sont pas disponibles ailleurs au Québec.

Et pour clore en beauté ce chapitre, je vous invite, à la fin du mois, à une boutique éphémère. Vous y trouverez tous les produits encore en inventaire. Cela se passera à Québec au Domaine Maizerets, samedi le 26 mai, de 13h à 17h. Trois autres entreprises se joindront à moi à cette occasion : Pâtisserie Foubrak, Boulangerie Citron confit et Ma Carte Vigilance (plus d’information sur cet événement ici).

C’est (ou ce sera bientôt) le début d’une nouvelle aventure. Une aventure qui coïncide avec le printemps, le retour du soleil, de la chaleur, de la vie.

C’est un bon signe, je crois.

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié trois livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.

Rédaction : mai 2018

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.

{ 5 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

{ 5 comments… read them below or add one }

Isabelle Bélanger May 7, 2018 at 20 h 18 min

Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un d’autres qui reprends votre boutique en ligne?

Isabelle Bélanger
Shannon

Marie-Josée Bettez May 7, 2018 at 22 h 06 min

Isabelle Bélanger : non.

Marie-Josée Bettez May 7, 2018 at 22 h 08 min

Wow! Beaucoup de commandes dans la boutique en ligne aujourd’hui. Certains produits sont maintenant épuisés. N’attendez pas trop avant de passer votre commande!

cécilespirit May 9, 2018 at 3 h 27 min

Bonjour Marie-Josée Bettez, je comprends parfaitement votre cheminement. Nul besoin des allergies pour apprendre à aimer ses enfants. Toutefois, au-delà de l’aspect médical, les allergies m’ont appris à grandir en tant que personne et maman, à devenir une toute autre personne et mère par la force de réflexion, d’inventivité, de persévérance qu’elles ont suscité chez moi. Elles nous poussent à grandir, à explorer davantage chacune de nos ressources et finalement à se découvrir, se mettre à nu. Après avoir découvert ce que l’on est vraiment, vient le temps de se recentrer sur son essence et retrouver le doux parfum de projets plus “personnels” intimement liés à ses valeurs et à ses convictions. Je vous remercie pour l’aide que j’ai pu trouver en vous lisant. Inspirante ! C’est le mot qui me vient à l’annonce de votre nom! Je vous souhaite la meilleure réussite possible dans vos nouveaux projets. Cécile Spirit du groupe FB Alerte à l’arachide

Marie-Josée Bettez May 9, 2018 at 9 h 37 min

Merci pour ces bons mots, Cécile! Ils me touchent, vraiment.

Par contre, je ne m’en vais nulle part : je continuerai à écrire et donner des conférences sur les allergies alimentaires en plus de développer de nouveaux projets, toujours dans ce domaine. Déjouer les allergies deviendra plus présent encore et, je le crois, encore plus utile. 🙂

Leave a Comment