Post image for Trouvailles du mois

Trouvailles du mois

by Marie-Josée Bettez

Par Marie-Josée Bettez

Chaque mardi, sur la page Facebook Déjouer les allergies, j’attire votre attention sur un produit, une bonne adresse ou une autre ressource utile lorsqu’on est aux prises avec des allergies alimentaires.

Voici les trouvailles du mois de juillet 2017.

La mise en garde habituelle : il vous revient de faire vos propres vérifications auprès du fabriquant afin de vous assurer que ses produits conviennent bel et bien à votre régime. N’oubliez pas non plus que la liste des ingrédients ainsi que le mode de production peuvent changer à tout moment, sans préavis.

Les bleuets au chocolat noir des Pères Trappistes

Bleuets-Peres-Trappistes-575x287

À base de bleuets sauvages (miaaam!), ces friandises chocolatées sont sans œufs, noix, arachides, gluten et sulfites. Ces allergènes ne sont pas présents dans l’usine et un contrôle est exercé auprès des fournisseurs pour éviter toute contamination. À noter que ce produit contient du soya et qu’il peut contenir du lait.

Les bleuets enrobés de chocolat noir de La Chocolaterie des Pères Trappistes sont offerts de la mi-juillet à la mi-septembre seulement. C’est donc maintenant qu’il faut en profiter!

Pour en savoir plus : chocolateriedesperes.com

Les saucisses de gibier Les Délices de Charlevoix

Saucissier-Charlevoix-575x383

Cette petite entreprise québécoise fabrique, de façon artisanale, d’appétissantes saucisses de gibier sans gluten et sans trace de noix (il y a toutefois des arachides dans l’usine). Ses produits sont également sans lactose (mais pas sans produits laitiers).

Pour en savoir plus : delicesdecharlevoix.ca

Marie-Josée BettezRédactrice en chef du site dejouerlesallergies.com depuis 2003, Marie-Josée Bettez a publié trois livres, dont le best-seller Déjouer les allergies alimentaires. Elle donne régulièrement des conférences sur la gestion des allergies alimentaires à la maison et en milieu de garde. En savoir plus >>.

Rédaction : juillet 2017

Vous avez aimé ce texte? Pour être avisé de nos dernières trouvailles, inscrivez-vous à notre infolettre gratuite. Suivez également Déjouer les allergies sur Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.

{ 0 commentaires }

Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave a Comment